Comme différentes thérapies, l’utilisation des huiles essentielles sont des remèdes efficaces et peuvent aider à mieux supporter cette maladie réputée incurable. Suivant l’évolution de la maladie il devient utile de faire en accompagnement un apport d’oxygène.
Leurs formes Galiéniques
Claude Galien, médecin grecque ayant vécu au 2 ième siècle après JC. Il a travaillé dans plusieurs domaines de la médecine et en particulier dans la pharmacologie. Voilà d’où vient le terme galiénique et qui est utilisé pour tous les médicaments ou remèdes.
Pour les huiles essentielles nous avons différentes formes suivant l’usage le mieux adapté au soin.
De réputation dangereuse, sauf si la prescription est respectée.
Comme leur nom l’indique, se sont des huiles.
Elles se présentent soit en flacon pures ou diluées avec compte goutes, en gélules commandées chez votre pharmacien avec une prescription, en crème ou pommade. Elles peuvent être utilisées en aérosol ou diffuseurs pour assainir un lieu (chambre, bureau ou autre…)
Un emploi simple pour un massage relaxant ; Quelques gouttes dans la main avec adjonction d’une huile douce.
Elle peuvent être dermocaustique, neurotoccites, abortives, allergisantes,gastro- irritantes. photosensibilitantes. Voilà pour quoi il faut être bien informé et prudent.
Utilisation par voie interne, pour celles qui n’ont pas d’inconvénients on peut les utiliser en gouttes sur un morceau de sucre ou du charbon végétal.
Pour les irritantes il faut utiliser des gélules gastro résistantes