Michel Ryckeboer
Praticien en soins énergétiques à Pirou

La séance de soin de l'emphysème pulmonaire sans oxygène

Déroulement de la séance

La séance pour l'emphysème est très simple.

J'utilise l'électrode (plaque blanche) que l'on voit sur la photo et une serviette en coton non tissé imbibé de silicium G5.(serviette à usage unique) je rappelle que le g5 n'est pas obligatoire, le soin reste efficace. La serviette n'est pas indispensable si vous utiliser seul l'appareil ( hygiene) La serviette est posée sur la poitrine et l'électrode par dessus .

Le tout est maintenu en place avec une sangle élastique.

Ensuite, le branchement de l'électrode se fait au moyen du câble de liaison avec l'appareil.

Je continue en indiquant la durée de la séance à l'aide de la minuterie.

Choisir la fréquence en fonction du produit utilisé (aqueux ou huileux).

Prendre la position 1 pour la scéance sans produit avec une serviette sèche (hygiène) ou directement sur la peau. 

La durée moyenne de la séance est de 15 mn. Par contre, le principe actif du silicium ou autre produit (leurs principes actifs) pénètrent en quelques minutes, mais la séance continue pour bénéficier de l'effet bienfaisant du courant HF.

Quand le temps affiché est écoulé, l'appareil s'arrête de lui même et le débranche.

.

 

Traitement de l'emphyseme pulmonaire

Utilisation de l'appareil

L'appareil est un générateur de courants hautes fréquences.

L'utilisation  du générateur est simple.

De gauche à droite, visible sur la photo, vous avez ::

  • Un interrupteur Marche Arrêt,.
  • Une minuterie,.
  • Un commutateur à deux positions permettant le changement de fréquence en fonction du produit utilisé,.
  • Trois sorties de branchement de câble HF ayant les mêmes fonctions ou puissances..

Devant, sur l'image, il y a une plaque blanche qui est une électrode semi souple qui se pose sur la poitrine pendant les soins. Dimensions de l'électrode :195 mm X 155 mm X 13 mm, ce qui donne une idée de la puissance du générateur pour l'alimenter.

En arrière, une bouteille de silicium organique G5, qui est utilisé ou non dans le soin ( 1 litre ).

Ensuite, il y a une électrode en verre pointue que j'utilise pour soigner la qualité de mon audition.

Chaque électrode a son câble HT branché sur l'appareil.

Remarque :: la HF peut aider dans certains cas à soulager d'autres affections et traumatismes.

J'espère que cet appareil trouvera sa place chez les kinésithérapeutes pour une plus grande diffusion de ce soins et ainsi réaliser mon souhait d'aider le plus grand nombre.

Comment fonctionne le traitement à haute fréquence ?

La Haute Fréquence dans le langage courant H F

Le courant domestique que nous utilisons chaque jour est le 220 volts en 50 périodes secondes, ou courant alternatif, il est dangereux du fait de la puissance disponible. Les périodes-secondes indiquent les changements de sens en 1 seconde. C’est un courant alternatif.

Nos cellules ont un très petit potentiel électrique. Elles ont une polarité

La haute fréquence utilisée dans le cadre de l’esthétique est très règlementée ainsi elle est sans danger pour l’homme. Elle est utilisée pour l'application de produits et son effet revitalisant.

Ce sont des courants de très faible puissance mais avec une inversion de sens très élevée d’où le nom haute fréquence. (pouvant aller de 1000 à 100000 inversions par seconde et plus). L'inversion très rapide des polarités agit sur nos cellules. La haute fréquence agit sur l'élasticité de la membrane cellulaire, permettant un meilleur apport d’oxygène dans le sang et l'évacuation des toxines.Je pense que l'on peut parler d'une  véritable gymnastique d'assouplissement de cette membrane.

Les personnes atteintes d’emphysème pulmonaire et certaines BPCO lors de la première séance et les suivantes s’interrogent, du fait qu’ils n’ont aucun ressenti comme picotements ou autres, C’est seulement quelque temps après la séance qu’elles éprouvent une meilleure ventilation. Une personne m'a dit " je me sens plus libre  !! "?

Les courants H F sont absolument insensibles.Certaines personnes sont étonnées ; elles pensaient ressentir le courant et avaient hésité à venir faire les séances.

Je rappelle que l’appareil vient de l’esthétique et que les instituts à ma connaissance ne sont pas des lieux de torture. Son utilisation est très douce.

La HF peut aider à soulager ou donner un confort dans d'autres cas de traumatismes ou d'affections.

L’Emphysème et la haute fréquence (HF)

Dans le soin avec l’appareil HF, les molécules ou parties actives sont poussées entières à travers la peau en quelques minutes. Dans notre cas, ce sont les molécules de silicium.

Une anecdote concernant les courants HF. Au Canada,les esthéticiennes étaient autorisées à faire des injections sous cutanées de produits cosmétiques. L’autorisation leur a été supprimée.

Aujourd’hui, elles ont opté pour des appareils HF similaires à celui que j’utilise. Leurs résultats sont aussi bons qu’avec les injections et semblent même plus efficaces. Je pense que l'effet revitalisant de la HF travaille en synergie avec les produits. Les esthéticiennes utilisent aussi  la HF dans le traitement de la cellulite. Par la souplesse qu'elle apporte à la membrane cellulaire, elle permet les échanges et donc l’évacuation des toxines via la lymphe, d’où son effet revitalisant.

L’emphysème et le silicium organique

Nous naissons avec une foule de substances dans notre corps en très petites quantités, mais toutes nécessaires au maintien de l’équilibre de la santé qui est le premier barrage à la maladie.

L’intérêt du silicium est son action générale sur le tissus conjonctif. C’est une action spécifique de sa forme organique . Important aussi c’est sa conductibilité électrique.

Pour une personne de 70 kg, le silicium présent dans le corps à l’équilibre est de l'ordre de 7g.

Le silicium  est en équilibre à notre naissance. Il se renouvelle difficilement car sa présence sous forme organique est peu présente dans les végétaux et en général dans notre alimentation, source avec l'oxygène de l'air de tous les composants de notre corps.

Le silicium J5 (n'est pas une obligation dans le soin) que j’utilise depuis de nombreuses années est celui de Loïc Le Ribault (chercheur français ).

 

Le silicium est un élément très important dans la souplesse tissulaire. La membrane cellulaire en est une grande bénéficiaire. Il est très utile en gel pour les douleurs articulaires et autres. Il agit dans beaucoup d’autres domaines.

La haute fréquence peut être utilisé avec ou sans des produits. Ces produits peuvent  être ionisables ou non. Elle ne déforme pas ni décompose les molécules. La HF est antalgique par elle même.

 

Reseignemets : Michel RYCKEBPOER 

Téléphones  02 33 46 64 39           06 08 05 76 24

Nom KEMO   Fabriqué par la société COFAM     dirigée par Monsieur Dominique ORY

6 rue Emili Fichet 

 53140 Pre en pail 

Téléphones  02 43 30 40 09           06 08 25 48 20

                

                                                                           *************************

 

 

                                            

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.